HDJ 80 TRIP

Par monts et par vaux, en 4X4, à pied, à vélo.

• Acte 5.3 / Africa Trip 2014 / Afrique du Sud - Lesotho

15 octobre 2014

Dimanche 28 Septembre 2014 Le voyage commencé à six jusqu'à Kasane, poursuivi à deux jusqu'à Joburg, se continue seul. Ce n'est pas que j'ai semé nos potes Céline, Séverine, Benoit et Régis dans le désert et encore moins laissé Nath dans la jungle de...

• Acte 6.2 / Namibia Loop 2015 / Ai-Ais - Namib Naukluft

15 juin 2015

Lundi 1 juin 2015 Départ de Fish Hoek vers 6h30, pour Enjo Nature Farm, Clanwilliams, à 300 km au Nord. Grâce aux connaissances de Stéphane, nous avons ajouté une visite magnifique à ce qui n'était au départ qu'une étape de liaison vers la Namibie......

• Acte 7.5 / Across Africa 2015 / Tanzanie

08 novembre 2015

Mardi 3 Octobre 2015 Passer en Tanzanie : A l'évidence, l'option de passer le bac n'est pas fiable. L'heure de la marée, le niveau d'eau, l'âge du capitaine, font choisir le plan B : Aller chercher le pont plus à l'est. Tarif : 230 km de plus à gérer...

• Acte 3.3 / Balkans Tour 2013 Roumanie

30 mai 2013

18 Mai 2013 Budapest HO - Lipova RO Journée de liaison entre la capitale de la Hongrie et Lipova en Roumanie. De longues lignes droites vers le Sud, nous mènent à la sortie de la Hongrie. La route est défoncée, le confort du HDJ est bienvenu. Le passage...

• Acte 5.1/ Africa Trip / South Africa - Botswana

22 août 2014

Huit mois passés sur le réaménagement du 4x4 et le voilà prêt pour nous transporter sur le continent africain. Au programme : Botswana par le désert du Kalahari, le Delta de l'Okavango par les "Games Reserves" de Moremi et Chobe, les Chutes Victoria au...

• ACTE 7.1 / Across Africa 2015 / Namibie-Botswana

19 octobre 2015

Samedi 10 Octobre 2015 Les deux Hzj 78, le Defender et mon Hdj patientent sur le parking, leurs occupants s'afférant à leur remplissage en nourriture puis de gas-oil. 10h15. Le départ officiel peut être donné. Je vais tenter de rédiger un Road Book ;...

• Acte 6.1 / Namibia Loop 2015 / Cape Town

18 mai 2015

Un "saut" dans le sud de la France à Noël, nous a donné la joie des retrouvailles - toujours trop courtes - avec la famille. A peine rentré à la Réunion, j'ai envie de repartir. Réallon puis les Orres pour quelques heures de glisse, partagées avec mon...

• Acte 7.3 / Across Africa 2015 / Zimbabwe

27 octobre 2015

Vendredi 23 Octobre 2015 Mon petit séjour, l'an passé, me donne la quiétude du déjà vu pour déambuler dans le petit bourg de Kasane. Je trouve un Car Wash, 40 pula, Rempli bien les frigos et placards au Spar achalandé de la rue principale - je ne sais...

• Acte 7.0 / Across Africa 2015 / Pré-départ de Cape Town

29 septembre 2015

Un nouveau voyage commence bientôt. Départ jeudi 24 Septembre pour Cape Town, retour prévu le 22 Novembre, Retrouvaille avec mon chameau puis camp de base au B.I.G backpacker, mon point de chute que j'affectionne particulièrement. Je pars seul de la Réunion,...

• Acte 6.3 / Namibia Loop 2015 / Dorob - Damaraland - Etosha

26 juin 2015

Mardi 16 Juin 2015 Ce matin Stéphane à pris l'avion... Le dernier jour de pause sur la côte Ouest est marqué par un vol 2h20 et 600 km au dessus du désert en Cessna 200 de la société Bush Bird à Swakopmund. Après l'avoir traversé en 4x4, c'est un vrai...

• Acte 3.1/ Balkans Tour 2013 France - Slovénie

13 mai 2013

Nous quittons l'île de la Réunion, notre domicile, le 2 mai, seront de retour le 8 Juillet... entre temps, du 6 mai au 3 juillet, il est prévu une virée en Europe du "Sud-Est". Pour faire plus fun que "vacances 2013 dans les Balkans", on va nommer l'affaire...

• Acte 7.4 / Across Africa 2015 / Mozambique

02 novembre 2015

Mercredi 28 Octobre 2015 Chacun quitte le Motel du Wise Owl à son rythme. Pour parer au manque de ravitaillement, on investi le super marché de la rue principale... Mutare est grouillante de vie, Boris "tente de disparaitre" mettant en émoi toute l'équipe...

• Acte 3.4 / Balkans Tour 2013 Bulgarie

15 juin 2013

Vendredi 7 Juin 2013 Constanta(RO) - Varna (BU) On ne s'attarde pas à Constanta, car on ne peut pas tout visiter, bien que la balade en télécabine (!) au dessus d'une ville de bord de mer m'aurait bien plu... Passage de la frontière bien plus rapide que...

• Acte 6.4 / Namibia Loop 2015 / Sossusvlei - KTP- SA

04 juillet 2015

Mes vacances en solo commencent ce jour : je reste le dernier "survivant" de l'aventure. Ah ces (jeunes !!!) retraités…même pas honte ;-) Comme l'an passé, je n'ai pas vraiment préparé les 12 jours qui me séparent de l'avion du retour. Je vais voyager...

• Acte 3.6 / Balkans Tour 2013 ALBANIE

25 juin 2013

18 juin 2013 Kalampaka (Grèce) - Gjirokaster (Albanie) Nous quittons déjà la Grèce, voyageant à travers de très beaux paysages - sur une autoroute neuve, qui se qui termine à Ionnina -. Il fait très chaud, la fuite dans le circuit de la clim se confirme...

• Acte 5.2 / Africa trip 2014 / Botswana - SA - Swaziland - SA

21 septembre 2014

Mardi 16 septembre ...Maun, Botswana, 7h C’est décidé ! Vu que j'le sens mal depuis le début, je ne prends plus le risque de les pousser jusqu’à la couenne : je change les pneus. Je trouve des BF Goodrich Mud 265x75x16 à Tyremax. 240€ pièce, montés équilibrés,...

• Acte 7.2 / Across Africa 2015 / Botswana

21 octobre 2015

Mardi 10 Octobre 2015 Nous traversons le Moremi. Entrés à South Gate, Third Bridge n'est qu'à une heure de piste. Le manque d'eau enlève un peu le fun vécu lors des franchissements des ponts de l'an passé … mais préserve des incidents toujours possibles....

• Acte 3.3 (2° partie) Balkans Tour 2013 Roumanie

06 juin 2013

Un petit bout de piste avec nous 31 Mai 2013 Sapânta - Cluj Napoca Journée de liaison, sans visite prévue, mais du tout terrain au programme : Dès le départ de Sapânta, nous voilà partis pour 40 km...on en sortira au bout de 3 heures !....ça aurait pu...

• Acte 7.6 / Across Africa 2015 / Malawi - Zambie

17 novembre 2015

vendredi 13 novembre 2015 On peut éviter le goudron en passant par la piste qui démarre de Mbalizi, c'est un bel itinéraire qui nous fait traverser la montagne, suivre une crête, puis redescendre vers la frontière. Je suis en tête car mon gps semble le...

• Acte 7.7 / Across Africa 2015 / retour en Namibie

25 novembre 2015

Le Mazambala Island Lodge est un bel endroit pour cette pause. Quelques heures après nous, le dernier Toy arrive, leurs occupants nous détaillent leur expédition "sac à main", et surtout leur bagarre pour s'extraire de ce trou qui aurait bien pu détruire...

• Acte 3.2 / Balkans Tour 2013 Hongrie

17 mai 2013

15 Mai 2013 Le long du Balaton - Budapest Départ en direction de Budapest, sans savoir vraiment où on va s’arrêter ce soir. Au détour d'un village le long du lac, surprise pour moi : Un (ulm) Eurofox, sous une bâche attend probablement le client. Arrêt...

• Acte 3.5 / Balkans Tour 2013 GRECE

17 juin 2013

15 Juin 2013 Xanthi - Vourvourou Beach 150 prévus, au final, plus de 200 kms de route facile, pour Z'enfin le Z'oleil, le chaud, yesss - merci Mika et Julie pour les coordonnées Gps - quoique sur le coup....samedi, en juin, il y a un peu plus de gens...

• Acte 3.7 / Balkans Tour 2013 Italie

27 juin 2013

Mercredi 26 Juin 2013 Il est 11h30, au lieu de 7h prévu, quand nous débarquons du Ferry. La traversée a été très calme. On n'avait pas prévu de payer une couchette, nous avons donc squatté les banquettes du bar. Nous prenons directement la route vers...

• Acte 1/ L'Intro

08 avril 2012

La vie est faite de livres que l'on ouvre, que l'on ferme, mais certains reste ouverts dans l'attente d'y griffonner quelques nouvelles pages Le vol en Ulm reste la passion, mais c'est sur la terre que l'aventure continue C'est décidé 2012 sera l'année...

• Acte 2 / Nice Val d'isère

06 septembre 2012

Septembre 2012 Pour un premier essai de notre "Chameau" nos suivons le Road Book (RB) Nice Val d'Isère Quittant à l'envie les chemins détournés, on pose le 4x4, on déballe les vélocypèdes et partons grimper quelques cols mythiques des Alpes... Quelques...